Résumé du voyage :

Voyage de 7 jours et 7 nuits, du 1er au 8 février.

Au départ de Dakar, visite de l'Ile de Gorée, puis traversée vers Ziguinchor. A Enampore, participation à la fête des canards, fête villageoise et accueil traditionnel, visites de sites culturels et naturels des environs, sans oublier des rencontres festives et des échanges enrichissants.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à demander des renseignements (choix de menu ci-contre)

 

De bonnes raisons de faire ce voyage :

  • Découverte  d’un Pays riche d’une grande diversité et qui a gardé un authentique caractère, la Basse Casamance, le Pays Diola, le Royaume d’Énampore.

  • Rencontre intimiste avec la culture Diola caractérisée par l’importance de la valeur travail, l’individualisme, l’égalité, une solidarité discrète et active.

  • Un guide de grande qualité, Adrien Manga. Adrien Manga a été marqué par une histoire personnelle d’exception. Il est écrivain. Il possède une grande connaissance du milieu tant naturel et physique que traditionnel. Un guide expérimenté, passionné et actif, moteur de nombreuses démarches solidaires.

  • Un cadre général sécuritaire. En effet, le Sénégal, premier pays d’Afrique Noire en venant d’Europe, est une démocratie stable et jusque là complètement sécurisée. La religion musulmane dominante est restée tolérante. Le circuit proposé en Basse Casamance est complètement situé dans la zone sécuritaire et exclu toute difficultés liées aux séquelles de la rébellion.

  • Ce voyage enfin s’inscrit dans une logique responsable et solidaire, vise à des rencontres et des échanges réciproques et équilibrés.

Campagne à Enampore
Campagne à Enampore  

 

Dakar - Bateau pour la Casamance 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remarque importante :

L’association « les Amis du Royaume d’Énampore » n’est pas une agence de voyage.

Chaque voyageur est participant à titre individuel et règle directement ses prestations, vols, et assurance personnelle.

Le programme est proposé dans le cadre d’une démarche solidaire partagée, le financement du guide coordinateur est partagé et volontaire ainsi que la participation solidaire pour le Royaume d’Énampore.

Aucun frais d’agence ou marge commerciale pour l'association et les organisateurs bénévoles ne vient obérer le coût de ce voyage qui se veut avant tout une découverte et une rencontre de qualité et humaniste.

 

Un formulaire de participation à remplir en ligne est accessible par le menu ci-contre.

Si vous préférez imprimer un formulaire à compléter et envoyer : Formulaire à imprimer (fichier PDF)

 

Voir aussi :

Voyage en pays Diola du 2 au 8 février 2017 - Le témoignage de D.D.